L’anthropologue Françoise Héritier, dans cet essai, nous fait le cadeau de sa joie de vivre, de ces multiples instants où nous parvenons à apprécier la vie pour rien, où nous sommes heureux pour pas grand chose, où nous apprécions notre vie pour simplement le fait d’être vivant.

Le sel de la vie : une merveille

Le “sel de la vie” est une merveille… Dans ce livre, Françoise Héritier nous ramène à nos vies quotidiennes, que par moments, nous pouvons trouver routinières, et nous montre à quel point nous avons le pouvoir de mettre de la magie dans nos instants de vie les plus communs…il suffit d’un peu d’attention à soi, et à ce qui se passe autour de soi, comme “marcher dans la mer, effleurer les sensitives, cueillir avec précaution des fruits de cactus, caresser un hérisson apprivoisé…”

Pour réapprendre à s’émerveiller comme des enfants

Ce livre rempli de petites choses qui font le sel de la vie, nous réapprend à nous émerveiller comme des enfants, à sentir, à goûter, à regarder, à entendre…à redécouvrir la vie sous un autre regard. Il ravive la joie, la simplicité de vivre et nous ramène à ce qu’il y a de plus essentiel et fondamental en nous, la connexion à la vie.

A déguster sans modération

“Calculer le temps entre l’éclair et le tonnerre, scruter l’obscurité et y voir des formes étranges comme des lamies, s’essayer en vain à battre correctement un jeu de cartes, faire croire qu’on sait lire dans le marc de café…”

Nous avons tous vécu à un moment de nos vies ce qu’évoque Françoise Héritier dans cet essai.

Chaque petite phrase est une madeleine à déguster sans modération !

Françoise Héritier, nous a quitté le 15 novembre 2017. A travers cet essai, elle nous transmet une magnifique ode à la vie.

Salima Cosadia est la fondatrice d’ “Un Autre Regard Sur Notre Monde”. 

Passionnée par les technologies de l’information et de la communication, elle en fait son métier. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises dans le domaine de la veille de l’information et la stratégie de contenu.

Sa fibre humaniste conjuguée à sa passion du monde digital la conduit tout naturellement à créer ce média “Un autre regard sur notre monde” qui valorise les initiatives pour la Terre et le mieux-être humain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here