Dans ce livre, l’auteur de Slumdog Millionnaire revient avec une histoire rocambolesque, drôle, pleine de rebondissements, et empli d’un enseignement d’une profonde sagesse. Sapna, l’héroïne du roman est soumise à 7 épreuves, le dénouement n’en sera que plus surprenant !

 Les épreuves de la vie

Lorsque nous désirons vraiment réussir notre vie, la vie elle-même nous met à l’épreuve. C’est ce qui arrive à Sapna, indienne de milieu très modeste. Elle est abordée par un milliardaire indien qui souhaite faire d’elle la PDG de son entreprise. Pour atteindre ce but, elle sera soumise à 7 épreuves. D’abord très fébrile à cette idée, elle accepte le challenge en raison d’une situation financière difficile.

Un roman plein de rebondissements

D’une épreuve à l’autre, nous suivons Sapna dans ses milles et une péripéties. C’est un vrai régal ! Nous rions avec elle, nous avons peur avec elle, nous exultons de joie avec elle, nous sommes rempli d’émotions avec elle. Sapna déploie toute son intelligence, son ingéniosité, sa générosité, sa ténacité. C’est un roman vivant, une ode aux apprentissages multiples de la vie.

Un roman très indien

Ce roman porte en lui toute la force de la sagesse indienne. Honnêteté, dignité, intégrité, sont les qualités dont Sapna devra faire preuve pour réussir ce parcours ô combien semé d’embûches. “Beaucoup de gens pensent que la sagesse vient de l’âge. C’est faux. Seuls les cheveux blancs et les rides viennent de celui-ci. La sagesse provient d’un mélange d’intuition et d’éthique, de la faculté de faire des choix et d’en tirer des leçons…”

Salima Cosadia est la fondatrice d’ “Un Autre Regard Sur Notre Monde”. 

Passionnée par les technologies de l’information et de la communication, elle en fait son métier. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises dans le domaine de la veille de l’information et la stratégie de contenu.

Sa fibre humaniste conjuguée à sa passion du monde digital la conduit tout naturellement à créer ce média “Un autre regard sur notre monde” qui valorise les initiatives pour la Terre et le mieux-être humain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here