Pour qui a connu La Réunion lontan, il est très facile de retrouver des ambiances d’époque dans les tableaux de Rivelino Mammosa ! Rivelino est un artiste peintre autodidacte, originaire de Bois d’Olive, un quartier de Saint-Pierre à La Réunion. Il peint des souvenirs d’enfance en noir et blanc, où se mêlent très souvent des impressions contemporaines 

Une peinture simple et directe qui capte le regard

La peinture de Rivelino, simple dans son trait, son expression, son exécution, et son rendu exprime directement ce que l’artiste veut dire, sans détails inutiles, ni fioritures, le message est clair, et rempli de sincérité. L’artiste peint ce qu’il observe.

"L'effet la monté"
“L’effet la monté”

C’est une histoire de La Réunion qui se dessine à travers ces tableaux

Mis bout à bout, nous pourrions presque reconstituer une histoire de La Réunion grâce au tableaux de Rivelino Mammosa.

Ici, de la Gare de Saint-Denis à la Gare de Saint-Pierre, en passant par la Grande Chaloupe

L’humour, l’enfance, la joie dans la simplicité 

Des souvenirs d’enfance, Rivelino Mammosa en a la tête remplie. C’est avec un brin d’humour et de gaieté qu’il les représente sur ses toiles !

Des personnages typiques de l’horizon réunionnais

Du Caf Francisco, à Crésus, en passant par l’homo sapiens aux airs de “bling bling”, les tableaux de  Rivelino Mammosa, dépeignent avec humour et tendresse, des personnages typiques de l’horizon réunionnais !

D’après Yohann Quëland de Saint-Pern, artiste plasticien, “la peinture de Rivelino Mammosa est une peinture sociale qui lance ses filets bien au delà de l’horizon de cette île, tout en sachant très clairement se situer. Elle ne dit en rien le “folklore”, elle n’a pas d’affaire avec “l’exotisme”, elle parle en son nom, de sa place et en son lieu”

Site web : http://www.rivelino.fr 

Salima Cosadia est la fondatrice d’ “Un Autre Regard Sur Notre Monde”. 

Passionnée par les technologies de l’information et de la communication, elle en fait son métier. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises dans le domaine de la veille de l’information et la stratégie de contenu.

Sa fibre humaniste conjuguée à sa passion du monde digital la conduit tout naturellement à créer ce média “Un autre regard sur notre monde” qui valorise les initiatives pour la Terre et le mieux-être humain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here