L’anthropologue Françoise Héritier, dans cet essai, nous fait le cadeau de sa joie de vivre, de ces multiples instants où nous parvenons à apprécier la vie pour rien, où nous sommes heureux pour pas grand chose, où nous apprécions notre vie pour simplement le fait d’être vivant.

Le sel de la vie : une merveille

Le “sel de la vie” est une merveille… Dans ce livre, Françoise Héritier nous ramène à nos vies quotidiennes, que par moments, nous pouvons trouver routinières, et nous montre à quel point nous avons le pouvoir de mettre de la magie dans nos instants de vie les plus communs…il suffit d’un peu d’attention à soi, et à ce qui se passe autour de soi, comme “marcher dans la mer, effleurer les sensitives, cueillir avec précaution des fruits de cactus, caresser un hérisson apprivoisé…”

Pour réapprendre à s’émerveiller comme des enfants

Ce livre rempli de petites choses qui font le sel de la vie, nous réapprend à nous émerveiller comme des enfants, à sentir, à goûter, à regarder, à entendre…à redécouvrir la vie sous un autre regard. Il ravive la joie, la simplicité de vivre et nous ramène à ce qu’il y a de plus essentiel et fondamental en nous, la connexion à la vie.

A déguster sans modération

“Calculer le temps entre l’éclair et le tonnerre, scruter l’obscurité et y voir des formes étranges comme des lamies, s’essayer en vain à battre correctement un jeu de cartes, faire croire qu’on sait lire dans le marc de café…”

Nous avons tous vécu à un moment de nos vies ce qu’évoque Françoise Héritier dans cet essai.

Chaque petite phrase est une madeleine à déguster sans modération !

Françoise Héritier, nous a quitté le 15 novembre 2017. A travers cet essai, elle nous transmet une magnifique ode à la vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here